NEWS

Par KADRI MOUSSA BACHIR,  Responsable de la communication
1572915406304

CodeLoccol est un programme de vocational training inspiré de Andela ou Ecole 42, qui identifie les meilleurs potentiels, préalablement diplômés ou pas, mais fondamentalement intéressés par les métiers de l’information et de la technologie.

 

Après une sélection rigoureuse, des cohortes sont retenues pour faire l’objet d’une formation intensive de 12 mois maximum à travers laquelle ils seront amenés à maitriser les dernières technologies numérique comme les langages de programmation, les objets connectés, l’intelligence artificielle, la blockchain… ; Les détails pourraient être analysés à travers le curriculum détaillé du programme.

 

Les Fellows seront ensuite déversés prioritairement dans les programmes phares du Sahel, mais également dans les grandes entreprises privées. Après un premier cycle pilote de 12 mois, le programme pourra être élargi à 250 Fellows par an dans une approche d’amélioration continue, l’objectif est de former 1000 developpeurs dont 40% de femmes à l’horizon 2024.

 

Codeloccol sera un des piliers principal de la stratégie du Niger 2.0 et contribuera à la digitalisation de l’administration, la promotion et vulgarisation du numérique auprès de la jeunesse du sahel.