190 projets incubés – 130 entreprises actives – plus de 1 100 emplois créés – 60 lauréats.

Membres du réseau |

Nos chiffres clés

Entreprise créer

Entreprise créer

Entreprise créer

Entreprise créer

A Propos

Le Centre Incubateur des Petites et Moyennes Entreprises du Niger est le premier incubateur d’entreprises au Niger. Né d’une alliance entre le secteur public, le secteur privé et la société civile, le CIPMEN se veut un outil de développement multisectoriel au service des PME Nigériennes et africaines qui innovent ou qui se démarquent des autres entreprises en proposant une valeur ajoutée. Le CIPMEN est géré comme une entreprise privée avec un conseil d’administration et une direction générale.

 

Mission

Contribuer par une initiative concrète et innovante au développement socio-économique du Niger à travers l’entrepreneuriat.
Le CIPMEN intervient à divers niveaux au sein de l’écosystème afin de mener sa mission.Offrir un accompagnement de qualité aux porteurs de projets et aux startups œuvrant dans les domaines des TIC, des énergies renouvelables, de l’environnement et de l’agrobusiness afin qu’ils concrétisent leur projet. Le CIPMEN c’est le soutien essentiel à l’heure de sécuriser le développement de son entreprise, ce qui permet aux start-uppeurs de se concentrer sur le cœur de leur activité.

La cible

Startups ayant dépassé le stade du MVP « Minimum Valuable Product », présentant un plan d’investissement à forte rentabilité, et issues des secteurs d’activité prioritaire pour la région

Nos Services