Les dernières propositions en candidatures



Le CIPMEN recherche son/sa prochain(e) assistant(e) de communication/community manager !

Pour déposer une candidature spontanée, merci de nous adresser par mail votre CV et votre lettre de motivation à contact@cipmen.org. Préciser en objet du mail : « Candidature spontanée + nom du poste »

Les candidatures sont à transmettre à mame-thiaba.diagne@cipmen.org avant le vendredi 31 janvier 2019 en précisant en objet « Candidature – assistant de communication ».

En tant que community manager, il/elle met à jour le site internet du CIPMEN, anime les réseaux sociaux et anime les échanges entre internautes. Il/elle est garant de l'image du CIPMEN sur le web. Il assiste aussi la responsable de la communication dans toutes les tâches de communication générale.

L’assistant(e) de communication/ community manager travaille sous la direction de la responsable de la communication et en collaboration avec tous les services du CIPMEN.

 

Missions principales

 

  • Mise en ligne du contenu éditorial : il/elle publie du contenu éditorial sur les pages dédiées des réseaux sociaux de CIPMEN et de Sahel Innov (Facebook, Twitter, Youtube) et élabore la newsletter. Il conçoit des visuels basiques.
  • Développement de la communication sur les réseaux sociaux : il/elle représente CIPMEN sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Youtube, etc.), et développe sa visibilité sur le web. Il/elle assure la couverture en direct des manifestations auxquelles assistent le CIPMEN sur les réseaux sociaux.
  • Création et animation de communauté : il/elle favorise les échanges, fédère et fidélise les internautes autour d'une communauté conviviale qu'il/elle anime par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions. Il/elle est amené(e) à modérer les commentaires et contributions des internautes sur les réseaux sociaux et le site internet.
  • Veille technologique et de la e-réputation : il/elle est en charge de détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels CIPMEN aurait intérêt à se positionner. Il/elle assure une veille sur le web, est à l'écoute des échos et de la réputation du CIPMEN et de Sahel Innov.
  • Appui à la mise en œuvre de stratégie globale de communication du CIPMEN et de SahelInnov : revue des supports de communication, revue du format des documents internes, gestion de la newsletter, accompagnement marketing et communication des start-up de l’incubateur, relations presse, toute autre tâche connexe à la demande de la responsable de la communication.

 

Qualités requises

Il/elle travaille sur ordinateur en relation avec différents services en contact avec les internautes.

  • Réactivité et capacité d’adaptation
  • Sens de l'écoute, diplomatie
  • Curiosité intellectuelle

 

Compétences

 

  • Goût pour l’innovation, les nouveaux médias, les réseaux sociaux
  • Maîtrise du web (langage, jargons, etc.)
  • Capacités de communication et capacités rédactionnelles (orthographe et syntaxe irréprochables)
  • Capacité à concevoir des visuels pour les réseaux sociaux
  • Culture entrepreneuriale et connaissance de l’écosystème entrepreneurial nigérien appréciées.
  • Maîtrise de l’anglais

 

Profil

Diplômes universitaires de niveau bac+2 à bac+5 (sciences humaines, information et communication, marketing, journalisme).
Une première expérience dans le domaine souhaitée.

 

Modalités de recrutement

Stage rémunéré de 6 mois.

 

Conditions de travail

Il/Elle peut lui être demandé de travailler en dehors des horaires officiels pour respecter les échéances et / ou dans des situations de crise.